Comment tester l'équipement de votre système de sécurité

  • Vous avez pris les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de votre maison en installant un système de sécurité. Après avoir installé votre système, vous voudrez peut-être vérifier périodiquement pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Voici quelques étapes pour tester votre système, ainsi que ce qu'il faut faire lorsqu'un composant ne fonctionne pas correctement.

     

    Aviser les membres de la famille : Alertez toujours les membres de votre famille lorsque vous êtes sur le point d'effectuer un test de système de sécurité. Les capteurs du système de sécurité font du bruit, il est donc préférable que tout le monde dans votre maison sache ce qui va se passer. Un simple avertissement peut prévenir des surprises ou des frayeurs inutiles.

     

    Sécurisez votre maison : Vous ne pouvez pas vérifier à fond votre système de sécurité si votre maison n'est pas sécurisée. Avant d'entreprendre un essai, les portes et les fenêtres doivent être verrouillées. La maison doit être sécurisée comme si vous êtes sur le point de quitter la maison.

     

     

    Détecteurs de fenêtres et de portes : Si vous avez un système de sécurité surveillé par ADT, vérifiez vos capteurs de fenêtre et de porte en vérifiant d'abord que votre système est en mode "Prêt". Après avoir activé la fonction "Carillon", ouvrez chaque fenêtre ou porte protégée, une à la fois. Vous saurez que le système fonctionne lorsqu'un carillon retentit après l'ouverture de chaque porte ou fenêtre. Assurez-vous que le clavier à code indique la fenêtre ou la porte que vous testez, afin que vous puissiez voir les résultats précis du test.

     

    Détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée : Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone devraient faire du bruit lorsqu'on appuie sur les touches "Tester". Si le détecteur ne fait pas de bruit lorsque vous appuyez sur le bouton de test, vous devez remplacer les piles. Vous devriez tester ces appareils souvent, car si les piles sont à plat, les détecteurs ne feront pas de bruit pour vous alerter en cas d'urgence.

     

    Détecteurs de mouvement : Après avoir vérifié que le système est en mode "Prêt", demandez à quelqu'un de passer devant le mini détecteur de mouvement pendant que vous êtes au clavier. Le clavier devrait enregistrer le mouvement de la personne comme une violation. Si ce n'est pas le cas, vous devriez contacter votre société de sécurité.

     

    Bouton de panique : Certains systèmes comprennent un bouton de panique. Si c'est le cas, il doit également être testé dans le cadre de votre système de sécurité. Informez l'entreprise avant d'effectuer un test sur votre bouton de panique. De cette façon, l'entreprise saura que vous n'êtes pas en situation d'urgence et que vous n'avez pas besoin d'aide professionnelle.

     

    Transmission du signal : Il est très important que vous sachiez que les signaux de votre système de sécurité atteignent la station de surveillance de votre entreprise de sécurité. Appelez le service à la clientèle de votre entreprise et demandez à ce que votre système d'alarme soit mis en mode "TESTER". Ensuite, déclenchez votre système en déclenchant son détecteur de mouvement ou en ouvrant une porte ou une fenêtre. Une fois l'alarme déclenchée, désarmez votre système et appelez pour confirmer que le signal a été transmis à la station de surveillance. Une fois que vous avez terminé, appelez votre service à la clientèle pour indiquer que le test de transmission du signal est terminé.

     

    Si votre système ne fonctionne pas correctement, appelez le service à la clientèle de votre compagnie de sécurité pour régler tous les problèmes de votre système. Après avoir reçu une assistance personnalisée, votre système devrait fonctionner correctement.

     

    Avec ces conseils, vous devriez être en mesure d'assurer le bon fonctionnement de votre maison et de votre système de sécurité.